Critique de La Nuit des Morts-Vivants #1

par Jeje-99 le lun. 23 avril 2012 Staff

Nous voici face à une nouvelle œuvre lié aux morts-vivants, en l’occurrence,u ne « préquelle » du film culte du même nom réalisé par George A. Romero en 1968. Ce volume nous permet de découvrir les différents protagonistes du film avant le début de ce dernier. Aux commandes de l’histoire, se trouve nul autre que John Russo, le co-scénariste du film. Cela aurait pu être un gage de qualité cependant c’est plus une déception, il semble être resté coincé 40 ans en arrière quand le genre était encore peu répandu et où il restait encore tout à faire… Vous l’avez compris, on se retrouve ici face à quelque chose de vu et revu qui sonne creux, à l’image des dialogues tout droit sorties de mauvaises séries d’il y a plusieurs décennies. Le récit manque cruellement de dynamisme et d’intérêt. Un désastre ! Malheureusement, la partie visuelle ne rattrape pas le naufrage. C’est vide, lisse et peu détaillé. La couverture de Jacen Burrows étant de loin la meilleure chose de ce tome, dommage… La découpe anarchique des cases n’aidant en rien la lecture. On notera néanmoins une légère amélioration dans le dernier chapitre suite au changement de dessinateur. Le meilleur point restant l’édition, bien au dessus du reste. Au final, ce titre est à réserver aux fans invétérés du film, et encore… Les autres n'y trouveront rien à se mettre sous la dent, tellement le récit est insipide et inégal. A éviter.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de La Nuit des Morts-Vivants