Critique de X-Men - Best Comics #2

par Blackiruah le mer. 16 mai 2012 Staff

Deuxième best of de Panini sur la franchise X-Men : Aux côté des anges. Nous suivons dans ce récit, une histoire d’amour interdite entre un mutant de la famille Guthrie et une ravissante femme de la Cabot. Mais comme dans Roméo et Juliette, leurs deux familles sont en conflit et une énième altercation va porter cette hostilité à son paroxysme au point d’impliquer une partie des X-Men. Au niveau scénario, l’histoire rappelle du début à la fin Roméo et Juliette. On fait face parallèlement à une histoire d’amour avec le même romantisme que la tragédie et à cette guerre entre les deux familles qui suit le même schéma tragique, autant dire que vous ne trouverez pas d’originalité dans le scénario si ce n’est la transposition d’un tel récit dans l’univers des X-Men. Graphiquement, les planches sont dans un style proche du manga et très réussies pour tous ceux qui apprécient ce genre mais qui pourraient en rebuter plus d’un tant le style est prononcé. Les jeux de lumière apportent beaucoup de profondeurs au passage romantique, ce qui nous offre parfois des illustrations somptueuses. Mais le gros point faible de ce best comics est l’édition. Il n’y a aucune présentation des différents protagonistes apparaissant durant l’arc, ni des évènements qui précèdent pouvant apporter des informations supplémentaires (notamment sur ce fameux conflit entre les X-Men et la secte religieuse). Ajoutez à cela une illustration qui ne reflète pas le contenu, un papier qui assombrit les pages et une histoire annexe qui n’a aucun lien avec l’histoire principale et vous obtenez un volume décevant. Ce deuxième best-of des X-Men n’en porte que le nom étant donné que le contenu ne reflète pas le meilleur des aventures des X-Men. Ce volume aurait gagné en qualité avec un plus gros effort de Panini. Toutefois, si vous êtes amateur d’histoire d’amour, ce tome vous fera passer un bon moment tant l’histoire de Roméo et Juliette est bien retranscrite.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de X-Men - Best Comics