Critique de Battle Chasers #1

par damss le dim. 27 mai 2012 Staff

Difficile de ne pas être conquis à la fin de l’album… On commence par une couverture accrocheuse prometteuse de dessins époustouflants. Eh bien aucune déception, c’est simplement sublime du début à la fin. Il faut avouer que le travail de colorisation joue aussi un sacré rôle ! En supplément en fin d’album, une galerie de portraits crayonnés du dessinateur accompagné par la suite de l’ensemble des couvertures des comics souples de l’époque permettent de terminer la dégustation. Pour l’histoire, c’est de la bonne, très bonne heroïc-fantasy. Tous les ingrédients y sont, les monstres en tout genre, les magiciens, un wargolem, des guerriers et, cerise de charme sur le gâteau, une voleuse assoiffée d’aventure au physique plus qu’avantageux. Le scénario se tient, il tourne autour de la mystérieuse disparition d’un rempart du bien, Aramus, et de la recherche d’un trésor inestimable qu’il aurait confié à sa fille… Actions et rebondissements ponctuent cet album très rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde et entrons complètement dans ce nouvel univers. Les personnages sont diversifiés et se complètent plutôt bien pour offrir une épopée musclée d’une très bonne trame classique d’heroïc fantasy. On n’en demande pas plus pour être séduit, la qualité d’édition suit, et on attend le prochain album avec impatience. On pourrait finir avec 0 défaut, mais je tiens à avertir les futurs lecteurs que même si je trouve que cette série est un petit bijou, elle n’a pas de fin dans le prochain et dernier tome… C’est dommage, mais même sans cela je la recommande chaudement, qui sait, peut-être que cela motivera l’auteur de nous en donner une !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Battle Chasers