Critique de Wolf-Man #2

par Blackiruah le dim. 3 juin 2012 Staff

Gary Hampton, Loup-Garou, est accusé, à tort, pour le meurtre de sa femme alors que cette dernière fut assassinée par le vampire Zechariah. Cerise sur le gâteau, c’est la fille de notre héros qui accuse son propre père de l’assassinat car elle l’a vu tenir le corps de sa mère. Wolf-Man décide donc de fuir et part à la recherche du loup garou originel, responsable de sa transformation, afin d’être entrainé pour venger sa femme. Ce second volume de Wolf-Man est encore plus sombre que le précèdent. A travers, la préparation de l’affrontement entre Zechariah et Gary, Robert Kirkman nous fait découvrir les origines et les desseins du vampire, mais aussi le fameux loup garou originel tant cité dans le premier volume, sans oublier la fille de Gary traumatisée par le décès de sa mère. Le gros évènement de ce volume est le crossover avec Invincible, ce dernier apparaît pour arrêter Gary, mais leur rencontre va rapidement prendre une autre tournure. On observe aussi une évolution dans les illustrations de Jason Howard. Ses planches ont gagné en réalisme et en profondeur permettant d’accentuer la noirceur du récit. Notons aussi que c’est Ryan Ottley, qui dessine le crossover avec Invincible mais la différence est quasi-nulle tant leurs pattes graphiques sont similaires. Comme le précédent, Glénat édite un volume de Wolf-Man de haute facture avec toujours en bonus un grand nombre de croquis commenté par Robert Kirkman mais aussi par Jason Howard. Toutefois, on pourrait regretter que Glénat ne réalise pas d’introduction avec un résumé du précédent volume et une rapide présentation des différents protagonistes comme le fait Delcourt pour Invincible. D’ailleurs, si vous lisez la parution française d’Invincible, il est conseillé d’attendre un peu avant de lire le volume au-delà du dixième chapitre sous peine d’être spoilé sur de nombreux faits. Ce second volume est sur la lignée du précédent. Bien qu’il soit un tome de transition, il reste toujours aussi agréable à lire vu qu’il continue sur le même rythme effréné avec une ambiance toujours plus sombre. Le cliffhanger est une nouvelle fois haletant et maintient, avec le même plaisir, l’envie de découvrir la suite.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Wolf-Man
Wolf-Man T.4