Critique de Anna Mercury #1

par Blackiruah le lun. 4 juin 2012 Staff

Glénat Comics publie à son tour une série de Warren Ellis présentant une nouvelle héroïne : Anna Mercury. Cette histoire relate l’histoire d’Anna Mercury, agent secret du gouvernement anglais, réalisant des missions très spécifiques. Cette dernière voyage dans les mondes parallèles pour intervenir dans les conflits impliquant des risques de pertes humaines. Avec le thème récurrent du multiverse, on pouvait s’imaginer à un scénario classique. Eh bien, quelle surprise ! Tout d’abord, pour nous faire découvrir l’histoire, Warren Ellis nous plonge directement dans l’action et nous révèle petit à petit les ficelles du récit à l’aide de la visite d’un ministre dans le service spécial en plein milieu de la mission. De même, le récit repose sur des idées très intéressantes et crédibles qui nous poussent à apprécier d’autant plus la lecture. Notons aussi que ce récit repose en grande partie sur le personnage d’Anna Mercury, personnage sexy, elle a aussi un caractère bien trempé digne d’une héroïne qui finit par donner lieu à des situations palpitantes. La qualité de ce récit repose aussi grandement sur le dessin de Facundo Percio. Son trait réaliste met idéalement Anna Mercury en scène, à la fois, lors des diverses poses sensuelles et scènes musclées. De plus, l’apport graphique de la chevelure de l’héroïne apporte un réel plus visuel. Ajoutons que le style associé à la colorisation donne un esprit très original au titre. Au niveau édition, Glénat réalise un volume avec la même qualité que les précédents avec en bonus les différentes couvertures alternatives de la série. Avec Anna Mercury, Glénat Comics a trouvé un vrai petit bijou de comic-book. Série dynamique, haletante et passionnante, ce premier volume excelle dans tous les domaines. Précipitez-vous chez votre libraire, cette série est une petite pépite.

Glénat Comics a trouvé un vrai petit bijou de comic-book avec Anna Mercury. Avec un mélange subtil d’un scénario recherché et des dessins sublimant le récit, vous pouvez vous précipiter dessus, c’est une pépite.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)