Critique de Wolf-Man #3

par Blackiruah le sam. 16 juin 2012 Staff

Gary Hampton, notre cher Wolf-Man, est capturé et enfermé en prison pour le meurtre de sa femme. Alors résigné à purger sa peine, on lui informe que sa fille a fui son foyer. Il décide donc de rechercher une solution pour s’évader afin de trouver sa fille. Troisième volume de Wolf-Man, où tout d’abord le rythme, qu’avaient instauré les deux premiers tomes, est au point mort. Bien que l’on découvre le passé de Gary et les manigances de sa fille et Zechariah, les éléments appréciables ne sont plus là et on attend avec impatience l’instant où Wolf-Man s’évadera. Finalement, tous les points forts de la série reviennent à partir de cette scène, R.Kirkman l’amène très bien et la série repart de plus belle avec beaucoup d’actions et de retournements de situation et, comme d’habitude, des indices distillés par-ci par-là sur la suite de Wolf-Man. On apprécie et on en redemande. J’ai toutefois été déçu sur l’évolution de la fille de Gary qui a été traitée un peu facilement à mon avis. Jason Howard est dans la continuité du tome précédent. Proche du style de Ryan Ottley mais en plus sombre, l’aspect graphique colle très bien au scénario, une patte graphique que j’ai toujours appréciée. Glénat comics édite, comme toujours, un volume de qualité, comme les précédents, avec encore une fois un grand nombre de croquis commentés par Robert Kirkman et Jason Howard : toujours aussi appréciable. Par contre, attention, on a toujours droit à notre lot de spoil sur Invincible. Donc pour ceux qui veulent lire dans la continuité de cette série, il est nécessaire d’attendre. A cause des deux premiers chapitres, ce troisième volume est en deçà des deux premiers volumes. Mais après on retrouve ce qui fait le charme de Wolf-Man avec son rythme effréné, son ambiance sombre et une patte graphique toujours aussi sympathique. Et puis, le cliffhanger annonce une très bonne conclusion, comme quoi, Rober Kirkman maîtrise ce savoir à la perfection.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Wolf-Man
Wolf-Man T.4