Critique de Catwoman #1

par Blackiruah le dim. 24 juin 2012 Staff

Urban nous fait la surprise de nous proposer le premier arc post-reboot de la série Catwoman mené par le duo Judd Winick et Guillem March. L’histoire de ce volume est plutôt simple, on suit Catwoman dans ses aventures de pillage et les conséquences qu’elles entraînent sur sa vie, ainsi, que sa relation avec Batman. Le scénario, réalisé par Judd Winick, n’a pour le coup rien de très original. On vit les périples de notre chère Selina, tout en partageant ses pensées et ses réflexions, à travers les rues de Gotham. Cet arc montre aussi l’importance de Batman dans sa vie, dans laquelle, ils entretiennent une relation étrange entre amour et haine. Mais bon, même si cela nous permet de découvrir la vie mouvementée de Catwoman, on n’est pas surpris par les divers rebondissements du récit et on est déçu de ne pas découvrir une histoire plus palpitante. Par contre, le dessin de Guillem March met vraiment en valeur Catwoman. Les différentes pauses sexy, silhouettes aguichantes et situations affriolantes sont parfaitement mises en valeur par l’artiste et donnent un vrai charme à notre héroïne, d’autant plus que les scènes d’action sont parfaitement gérées avec des découpages et un graphisme très soignés : une vraie réussite de ce côté. Niveau édition, on est sur la lignée des autres titres de la renaissance, avec des croquis préparatoires de la série et des couvertures. Simple mais efficace. Urban Comics a décidé de nous proposer le premier arc de Catwoman. Bien que l’idée pourrait être bonne, ce volume au graphisme soigné pêche à convaincre avec un scénario trop léger où on est finalement jamais surpris ni particulièrement passionné. Un volume destiné plutôt aux fans de la charmante voleuse ou aux lecteurs souhaitant admirer une jolie femme dans diverses situations aguicheuses.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Catwoman