Critique de Marineman #1

par Blackiruah le ven. 13 juil. 2012 Staff

Nominée aux Eisner Awards, la série MarineMan, scénarisée et dessinée par Ian Churchill, est proposée par Glénat Comics, et après sa lecture, on ne peut que les remercier. Ce volume présente l’histoire de Steve Ocean, beau, blond, body builder et star d’un documentaire aquatique. Surnommé MarineMan, ce dernier possède des capacités surnaturelles telles que respirer dans l’eau, nager très vite, doté d’une grande force… bref, un parfait super homme qui cache ses capacités à son public et travaille discrètement avec l’armée jusqu’au jour où un évènement va révéler sa nature aux yeux de tous. Avec un personnage qui, de base, nous fait penser à Submariner et Aquaman, Ian Churchill réussit avec brio à se distinguer avec son héros. Même si nous faisons face à un scénario classique, l’auteur parvient grâce à des trouvailles malines à nous tenir en haleine, voire même nous surprendre : notamment sur les origines de Steve Ocean que j’ai trouvé très intéressantes. Ajoutez à cela, de bons personnages secondaires et vous avez une histoire sympathique qui se lit très facilement. Par contre, au niveau graphique, c’est juste sublime. Ian Churchill a réalisé pour cette série des planches faisant l’éloge au monde aquatique et de la plus belle manière. Avec un style surfeur et une colorisation somptueuse, toutes les illustrations sont très bien équilibrées et les scènes sous l’eau –et de pluie- donnent un vrai charme à ce volume. Les amateurs du monde marin seront aux anges. Je salue aussi la qualité du travail d’édition de Glénat Comics qui magnifie le comic-book. La qualité de page permet un excellent rendu des planches et des couleurs et on a le droit à un grand nombre de bonus en fin de volume commentés par Ian Churchill. Vous souhaitez découvrir une histoire passionnante dans le monde aquatique avec un héros atypique, ce volume est fait pour vous surtout quand Ian Churchill a réalisé de superbes illustrations et colorisations, et que Glénat Comics édite un volume de haute volée ! Finalement MarineMan, c’est cool et beau, alors sortez vos tubas et plongez dans le monde d’Ian Churchill, vous n’en serez que satisfaits.

Plongez dans le monde de MarineMan où vous lirez une histoire sympathique avec de superbes illustrations !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Marineman