Critique de Kick-Ass #1

par Auray le jeu. 13 déc. 2012 Staff

Kick-ass, est en 2 volumes, dont l’initial, « le premier super-Héros », est déjà un réel plaisir pour les mains et les yeux : couverture de bonne qualité, solide et souple à la fois, tranche sympathique de l’éditeur, Panini comics, avec le visage de notre héros en haut, et dessin d’ouverture qui inspire l’interrogation malgré sa violence, bref on a envie de l’ouvrir ! Et le sang versé trouvé à l’intérieur n’est ici jamais gratuit, notre protagoniste essaie de régler les mauvaises actions de malfrats qui pullulent dans sa ville, mais à la sauce de super-héros de ses comics préférés. Le tout est gratifiant pour lui vu qu’il n’a pas de superpouvoirs ou de riches gadgets… les coups pleuvent pour ce maigre blondinet, à qui on se surprend à se mettre à sa place, tant il peut ressembler à des idéaux de notre enfance. En découlent également, des petits clins d’œil sympathiques aux comics existants, et des surprises de scénarios pour les habitués de ce genre, tant le réalisme est présent. À la lecture de ce premier tome, il nous manque forcément le deuxième pour l’apprécier à juste titre, mais il nous promet déjà une aventure riche en rebondissements. Ce serait dommage de se priver de cet OVNI à petit prix (11 euros), achetez-le si vous êtes à la recherche de singularité et de surprises, mais si vous êtes allergique à des scènes parfois choquantes, passez votre chemin pour d’autres expériences plus classiques.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kick-Ass