Critique de Weird science #1

par Jeje-99 le ven. 1 févr. 2013 Staff

On peut dire qu’ils ont eu le nez fin chez Akiléos de se lancer dans la réédition du catalogue d’Entertaining comics (EC comics), grand éditeur américain d’après guerre. C’est aujourd’hui, un recueil d’histoires de science-fiction ou liés à la science qui nous arrive sous le nom de Weird Science. Ce volume rassemble les 8 premiers numéros du magazine du même nom parus en 1950/1951 et contenant pas moins de 32 histoires de 6/7 pages en moyennes. En ce début de l’ère atomique, la menace Nucléaire est très présente, de même que les interactions avec des extraterrestres et les modifications humaines. Au premier coup d’œil, certains pourront être surpris voir rebutés par la part importance des textes mais ceux-ci permettent d’établir des atmosphères uniques et ce malgré le caractère éphémère des différentes aventures. On pourrait craindre que les différentes histoires soient totalement dépassé au vu des nombreuses avancés de la science et de la technologie depuis mais il en est tout autre, les récits ne souffrent pas de cela et au contraire, ils semblent moins contrains pour notre plus grand plaisir. L’absence de couleurs fait ressortir les différents dessins et leurs encrages chargés de détails pour le plus grand plaisir des yeux. Un style très réaliste qui plaira ou non mais ne laissera personne indifférent tant on est surpris par la finesse des traits. L’édition en elle même est de belle facture, on saluera la belle couverture inédite crée pour ce recueil. D’un point de vu financier, vous en avez pour votre argent, que ce soit sur l’objet ou sur le temps que vous passerez à le lire. Vous l’aurez compris, voici un volume indispensable à tout fan de Science Fiction lecteur de comics. Les différentes histoires restent un plaisir à lire, seul le texte omniprésent pourra faire déchanter certains.

Voici un volume indispensable à tout fan de Science Fiction lecteur de comics. Les différentes histoires restent un plaisir à lire, seul le texte omniprésent pourra faire déchanter certains.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)