Critique de Calvin et Hobbes #17

par damss le lun. 4 mars 2013 Staff

Ah qu'il est bon de retrouver Calvin & Hobbes. Cet album a deux avantages, il permet d'une part de découvrir les personnages colorisés, ce qui n'est le cas que de celui-ci pour la série, mais aussi d'avoir accès à un univers drôle et intéressant pour un prix très accessible (qui va d'ailleurs avec le format). Pour ceux qui ne connaissent pas, on suit la vie d'un petit garçon, Calvin, et de sa peluche, Hobbes, qui ne s'anime qu'aux seuls yeux de son heureux propriétaire. Les différentes saynètes (qui iront de quelques cases à quelques planches de gags) dans lesquelles il va agir sont celles avec Spiff le spationaute, super-héros issu de son imagination débordante qui lui permet de tenter vaillamment d'échapper à sa triste réalité du moment de pauvre enfant "maltraité", mais aussi avec Susie, une copine qui est rapidement devenue l'objet des pires machinations, ses parents bien sûr par le biais desquels on suit le quotidien d'un enfant un peu trop malicieux et bien trop fatigant, et enfin Hobbes avec qui il peut avoir parfois des jeux d'enfants comme de grandes discussions philosophiques très variées. Un très bon moment de lecture destiné non pas à la jeunesse mais à un public ado-adultes tant pour l'humour que les réflexions qui passeront complètement à côté des plus jeunes. Un humour universel que je ne peux que vivement conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas encore, car il fait mouche la plupart du temps !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)