Critique de Daredevil - Season one

par Jeje-99 le mer. 27 mars 2013 Staff

En ce début 2012, la gamme “Season One”, destinée aux nouveaux lecteurs ayant découvert nos héros sur grand écran ou non, continue de s’agrandir pour accueillir le Diable rouge en son sein. C'est sans trop d’espoir que j'ai ouvert ce volume suite au niveau de certains autres albums de la collection... On retrouve notre Aveugle ultra-sensible enfiler pour la première fois son costume pour combattre le crime. Des sorties qui s’articulent pour beaucoup autour d’une histoire de prêtres et politiciens véreux. Anthony Johnston, ici en charge du scénario, a la plutôt bonne idée de ne pas trop s’attarder sur les premières années de Matt Murdock pour se concentrer sur les premières échauffourées du héros et ainsi s’éviter une partie “tragédie“ au volume. L’autre point intéressant est le traitement assez réaliste du personnage qui est plus proche de l’homme que du héros, on le voit affronter ses peurs et ses doutes, moins sûr de lui que dans ses premières aventures. Un costumé plus humain en somme mais aussi plus moderne. Les dessins de Wellington Alves sont plutôt propres et aérés ce qui permet une bonne visibilité de l’action qui est elle même rendue de façon dynamique. On pourrait cependant reprocher les teintes un peu trop claires des pages. Au final, je recommande ce volume pour ceux qui voudraient se familiariser rapidement avec l’homme sans peur sans trop creuser ou fouiner dans ses anciennes aventures. Si vous ne faites pas partie de ceux là, vous pouvez passer votre chemin.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)