Critique de Danger girl - Revolver

par Blackiruah le mer. 10 avril 2013 Staff

La série Danger Girl reprend le concept des drôles de dames dans les comics. Cette mini-série nommée « Revolver » nous présente une de leur aventure scénarisée par Andy Hartnell et dessiné par Chris Madden. Les Danger Girl sont sollicitées pour récupérer un bouclier en or volé en Amérique du Sud. S’ensuivra donc une aventure endiablée pour retrouver l’objet dérobé. Cette histoire est assez rafraichissante finalement. On est très loin des fictions sombres, profondes. Non, ici, la place est réservée à l’action, au spectacle et même l’humour : le tout bien orchestré ! Andy Hartnell aurait pu tomber dans la facilité où il y aurait du fan service à outrance mais il n’en est rien, c’est savamment dosé pour permettre une lecture agréable. Visuellement, aux premiers abords, ce titre repose sur des illustrations très stylisées cartoony faisant la part belle aux protagonistes et mettant joliment en scène toute cette action de manière fluide, ce qui est indéniablement efficace. Mais quand on regarde de plus près, les femmes ont toutes le même visage, de même pour les hommes : faudra faire avec… Sinon belle édition, comme toujours avec Glénat, sur la lignée de la collection avec en bonus des illustrations de J.Scott Campbell (co-créateur de la licence) qui ravira la clientèle masculine. Danger Girl – Revolver remplit donc le contrat de nous faire passer un bon moment de lecture à travers ce comic-book plein de fraicheur. Alors si vous souhaitez lire une aventure fun, cool avec de jolis femmes en scène, foncez vous procurer ce volume : c’est que du bon. A noter, que ce volume se suffit à lui-même et peut être lu comme un one-shot.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (639)