Critique de Adventure time #1

par Blackiruah le ven. 24 mai 2013 Staff

Adventure Time est un comic-book qui découle directement du dessin animé éponyme qui relate les aventures loufoques de Finn, un humain en cagoule blanche, et Jake, un chien jaune qui a l’habilité de s’allonger dans un univers imaginaire. Dans ce volume, les deux héros vont se confronter à une liche qui possède un sac qui aspire tout, mais alors vraiment tout ! Difficile d’avoir un avis sur une telle œuvre tant elle est destinée à un jeune public. Forcément, il ne m’a pas passionné, néanmoins, il faut reconnaitre que tous les ingrédients pour plaire aux enfants ou aux fans du dessin animé sont présents. On y trouve des tonnes de gags disséminés à chaque coin de pages, l’aventure est bien là et avance dans un rythme raisonnable mais malheureusement, je n’ai pas accroché à un seul moment. Les dessins vont de pair avec le récit. Les traits sont simples et les dessins peu détaillés colorisés avec des couleurs basiques créant un univers enfantin et imaginaire facile d’accès. Mon incompréhension est, par contre, totale au niveau de cette édition qui se révèle plutôt destinée à un public mûr avec une couverture cartonnée qui nécessite une utilisation délicate avec un prix un peu élevé pour un tel public. N’aurait-il pas été plus judicieux de choisir un format souple tel que la collection DC Kids plus accessible aux enfants ? Ce n’est qu’une question mais je trouve qu’un tel récit soit dans la collection Indies parait moins accessible. Adventure Time est un récit clairement destiné aux puristes du dessin animé et aux plus jeunes. Avec un univers très particulier, je le déconseille fortement à toute autre personne : offrez-le à vos enfants puisque tout est fait pour leur plaire.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)