Critique de American Vampire Legacy #2

par Blackiruah le mer. 29 mai 2013 Staff

Scott Snyder revient avec une seconde mini-série, annexe d’ « American Vampire », le réveil du monstre qui n’est autre que la suite directe de la première (ce qui explique le fait qu’Urban Comics l’édite comme un numéro 2). Félicia vit maintenant avec le fils du défunt McCogan, Gus, qui a été dévampirisé. Dorénavant, elle vit loin des Vassaux de Venus et autres histoires de vampire. Mais l’arrêt va vite s’écourter suite à la libération du plus fameux des suceurs de sang : Dracula. Oui, c’est écrit noir sur blanc. Scott Snyder n’a pas résisté à la tentation d’intégrer le plus célèbre des vampires dans sa mythologie vampirique. Force est de constater qu’il le fait tout de même admirablement bien vu qu’il parvient à construire tout un passif et contexte crédibles permettant de livrer sa version du comte des Carpates. D’ailleurs, chose intéressante, malgré toutes ces explications, c’est étonnamment fluide et savamment dosé pour qu’il y ait la juste quantité d’information. Tout au long du volume, l’ambiance se sied bien au genre avec une montée en pression passionnante qui finit en apothéose amenant une conclusion intéressante. Scott Snyder a beaucoup de talent, il le montre encore une fois. Faut dire que c’est plus simple quand on est accompagné par un talentueux dessinateur inspiré tel que Dustin Nguyen. Son style, différent de celui de Sean Murphy mais pas trop éloigné non plus, plus arrondi, est très efficace et réussit comme son prédécesseur à nous plonger dans cet univers vampirique avec une facilité déconcertante (renforcée grâce à certains paysages connus). Grâce à son encrage astucieux, la tension se transmet parfaitement par les planches. Bien que le dessinateur ait changé, le dessein reste globalement dans l’esprit du premier tome, donc rassurez-vous, vous ne serez pas dépaysés. L’ouvrage reste, par contre, n’a rien de particulier et est un simple album couverture rigide comme le précédent volume. American Vampire Legacy confirme sa qualité en continuant à être une excellente série qui m’a mis l’eau à la bouche pour découvrir la série mère qui sera rééditée fin juin par Urban Comics. Ah bah tiens, les 3 volumes sont déjà dans ma shopping list, j’ai dû me faire american vampirisé !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (639)