Critique de Super dinosaure #1

par Blackiruah le ven. 28 juin 2013 Staff

Que dirait un enfant s’il vivait des aventures avec un dinosaure intelligent équipé de bras mécaniques pour défendre une source d’énergie mystérieuse ? Il dirait que c’est cool ! Et c’est justement ce que proposent Robert Kirkman et Jason Howard avec sa nouvelle série du même univers qu’Invincible : Super Dinosaure. Le binôme, qui avait réalisé Wolf-Man, poursuit avec cette nouvelle série avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de ces sagas : c’est punchy et rythmé avec peu de temps mort, c’est simple à comprendre et amusant par moment et évidemment on perçoit une certaine unité graphique qui permet de bien intégrer cette série dans le Kirkmanverse. Après le genre vampire/loup garou, Robert Kirkman s’attaque aux créatures du jurassique avec pour cible les jeunes lecteurs. Tous les éléments du récit sont liés aux dinosaures et centré sur notre héros qui n’arrête pas de tout trouver cool. D’ailleurs, cette propension à tout trouver génial est assez énervante à la longue lorsqu’on est conscient de cette répétition. Un public plus jeune serait surement plus clément. Toutefois, la lecture reste agréable même si tout se déroule un peu vite et que les solutions à chaque problème sont faciles. Notons aussi que Jason Howard livre des dessins de bonnes factures, presque aussi bon que ses derniers épisodes de Wolf-Man. On ressent aussi un effort de sa part de simplifier ses traits pour rendre ses illustrations plus légères. Après Invincible, Super Patriote, Brit et Wolf-Man, Robert Kirkman installe un nouvel héros dans son univers destiné aux jeunes lecteurs qui pourrait leur servir de point d’ancrage à l’excellent Kirkmanverse. Pour les plus anciens, je ne conseillerais cette saga qu’aux fans des œuvres de Skybound qui trouveront cette série simple mais dans la lignée des autres. Espérons que le cliffhanger final plutôt intéressant amène des éléments plus complexes.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)