Critique de Changing ways #1

par Jeje-99 le jeu. 22 août 2013 Staff

Cette fois Delcourt nous propose un thriller Fantastique entièrement réalisé par l’auteur Australien Justin Randall connu notamment pour son travail sur Silent Hill. Changing Ways nous fait suivre David Barrot, un ancien gardien de prison, qui comme le nom de la série l’indique a changé de voie et tente de reconstruire sa vie aux alentours de la ville de Grey Oaks suite à une terrible tragédie. Cependant les malheurs n’ont pas encore décidé de l’épargner et une curieuse épidémie semble se propager près de ce paisible lieu. C’est un comics à suspens un peu atypique que nous propose là l’auteur australien en mélangeant le fantastique et l’horreur. Il nous jette rapidement dans l’action tout en disséminant des indices au long des pages pour créer une énigme qui se tient et nous emmène jusqu’à la fin du volume sans réellement nous montrer à quoi les héros ont affaire. Le récit change régulièrement de sens pour mieux nous perdre et faire monter l’angoisse en même temps que les personnages, une ambiance réussie qui renoue avec les vieux films du genre. Pour compléter cela, Randall nous plonge dans des paysages sombres et un brouillard omniprésent qui permet d’appuyer l’atmosphère mis en place dans le texte. Tout est mis en place pour se croire dans un cauchemar, de quoi retrouver l’essence des anciens films d’horreur et les visages à la limite du photoréalisme ne font qu’augmenter cette impression. A l’arrivée, après avoir dévoré ce premier tome avec plaisir, on a du mal à savoir ce que l’on trouvera dans le second tome. On l’attend donc avec impatience. Si vous cherchez un thriller un peu original et si vous n’avez rien contre un côté un peu fantastique vous pouvez y aller les yeux fermés.

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)
Autres critiques de Changing ways