Critique de Two Guns

par Blackiruah le dim. 22 sept. 2013 Staff

« 2 Guns » présente un récit qui m’a mis, de suite, l’eau à la bouche : Trench, agent de la DEA sous couverture, planifie de cambrioler une banque qui contient l’argent de bandits avec Steadman, un gangster de bas étage. Mais, après le casse, le premier est doublé par le second qui se trouve être un marine infiltré ! Mais ce n’est pas tout ! Puisque l’argent n’appartient pas aux gangs mais à la CIA… S’ensuit donc une course poursuite pour éclaircir ce méli-mélo improbable. Un tel thriller peut être extraordinaire s’il est bien exploité et tout le problème vient de là vu que le scénario manque cruellement de panache. Steven Grant a pourtant trouvé une base à fort potentiel mais ce dernier semble se retenir. Le récit manque de rythme, les personnages manquent de charisme et j’ai été déçu que ce thriller ne soit pas plus alambiqué. L’auteur reste donc dans la retenue et déroule une histoire tout juste honnête avec une résolution très simple vu certains indices distillés assez tôt. Mateus Santolouco réalise des planches au style cartoony qui colle plutôt bien à l’ambiance loufoque et légère du récit. Les couleurs vives et clinquantes font penser aux histoires policières basées sur Miami ou la côte ouest, ce qui contribue aussi à l’ambiance générale. En somme, une performance honnête mais pas marquante. A l’approche de la sortie du film, Delcourt a eu la bonne idée de publier le comic-book qui l’a inspiré. Mais ce dernier manque d’ambition et se révèle être plat et pas à la hauteur du synopsis bien que la partie graphique reste agréable. Une suite est annoncée à la fin du volume, espérons que l’auteur se lâchera sur ce fameux « 3 Guns ».

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)