Critique de Y Le Dernier Homme #3

par Blackiruah le jeu. 7 nov. 2013 Staff

Troisième volume de la célèbre série de Brian K. Vaughan : maintenant que nous avons bien saisi cet univers dépourvu d’homme, l’auteur fait enfin avancer significativement ses intrigues tout en faisant évoluer les relations entre ses personnages. Alors que Héro, toujours vivante, est à la recherche de son frère, le docteur Mann poursuit ses recherches sur Yorick pour identifier la cause de la survie de ce dernier. Alors que cette dernière finit par éclaircir le mystère, un évènement va contraindre le groupe à quitter les Etats-Unis, belle occasion pour découvrir comment le reste du globe subit la situation. Le récit est toujours aussi plaisant à suivre. On s’attache de plus en plus aux personnages qui évoluent d’une manière inattendue et la révélation du volume est savoureuse et permet de saisir avec amusement tout l’intérêt du caractère du jeune singe. Graphiquement, on vogue sur la même unité graphique, un bon point pour cette série qui a un réel charme et épouse parfaitement le style du récit. Ce volume continue à démontrer la bonne qualité de cette série qui part d’un postulat intriguant et traite, avec talent, des réactions humaines des différents protagonistes. A mon sens, Y le dernier homme est l’une des vitrines des comics qui abordent autres sujets que le super héros. Elle est donc absolument à lire, surtout lorsqu’une belle édition se présente à nous !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Y Le Dernier Homme