Critique de En scène

par Lauriane le dim. 2 juin 2013 Staff

Après l'Eisner Award remporté pour son premier roman graphique "Souriez", Raina Telgemeier revient avec un nouveau récit, très juste, sur le monde adolescent. S'inspirant une fois de plus sur son vécu personnel, elle nous fait découvrir l'envers du décor des comédies musicales montées dans les collèges américains, via Callie, jeune fille à la voix désastreuse qui s'implique tout de même dans la pièce en intégrant l'équipe technique, se chargeant de la décoration. Mais quand on n'est pas une as de la menuiserie, que "Moon over Mississipi" n'attire pas les spectateurs, que le budget est très serré, qu'on en pince pour le frère aîné d'un prétendant de l'équipe technique et que la petite amie de celui-ci tient le rôle principal, notre quotidien devient des plus romanesques. Reste alors qu'à introduire un élément "perturbateur". Ou deux...Des jumeaux...Beaux comme des dieux... Raina Telgemeier nous offre une fois de plus un roman graphique fluide, dynamique et très juste. Sa galerie de personnages est très attachante. Les atermoiements, les vicissitudes adolescentes, très contemporains, n'ont rien de superficiel. Un roman graphique très agréable à lire, dès 10 ans.

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)