Critique de Thor #1

par Auray le dim. 21 sept. 2014 Staff

Thor a également sa nouvelle ère en ce mois de septembre où les feuilles tombent déjà… nous on les tourne pour apercevoir le dieu du tonnerre. Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ! Aimant les histoires à travers le temps au sens large, j’en attendais beaucoup de ce Thor raconté par Jason Aaron et sous le crayon d’Esad Ribic, car pas moins de trois époques sont racontées autour de notre héros : celle de 893, notre présent, et enfin des milliers d’année après… mais un élément est commun à tout cela, c’est un nouveau et terrible adversaire : le massacreur de dieu. Le tout est amené avec virtuosité, installant les pièces du puzzle, mais en ne faisant point stagner l’intrigue, qui elle, a l’avantage d’être fluide malgré la difficulté du pari, c’est un sans faute pour ma part ! Et je ne parle même pas du dessin sur lequel je me suis arrêté malgré l’envie de continuer au plus vite. Thor aura le don de toucher aussi bien le public amateur que ses premiers admirateurs, on en attendait pas moins d’un dieu aussi généreux en bonus de fin de volume. Vous auriez peut-être « tort » de vous en passer.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Thor
Thor T.136