Critique de X-Men - All-New X-Men #1

par Auray le dim. 21 sept. 2014 Staff

All new X-men est comme son titre ne l’indique pas la signature du retour des anciens mutants. Nés d’une idée de Stan Lee et Jack Kirby, puis rendus célèbres par les mains d’or de Chris Claremont, il y a cependant beaucoup d’évènements qui se sont passés depuis : la mort du professeur Charles Xavier par Scott Summers alias le Cyclope, ancien membre important de l’école. Avec la venue de sa version jeune du passé, le conflit des générations peut alors commencer. Et encore une fois, l’équipe Brian M.Bendis et Stuart Immonen (New Avengers) vont nous faire tourner les pages au rythme palpitant des cœurs désunis. Soyons franc, il s’agit ici du meilleur moyen de regrouper les anciens lecteurs aux nouveaux, mais comme c’est bien écrit et dessiné, la recette donne un bon résultat. Scott et sa future femme Jean Grey sont les protagonistes principaux de cette romance moderne, et on sent déjà les différentes difficultés arrivées dans ce premier tome qui fait office de grosse introduction, et c’est avec plaisir que l’on retournera chez notre libraire reprendre un peu de fantastique, heu pardon de mutants.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de X-Men - All-New X-Men