Critique de The Superior Spider-Man #4

par Blackiruah le jeu. 16 juil. 2015 Staff

Alors que Spider Oc s’est définitivement débarrassé de Peter Parker, il va être confronté à plusieurs situations qui démontrent que la poisse légendaire de l’araignée n’est jamais bien loin… Dan Slott poursuit sa démonstration de force avec ce nouvel opus qui va servir de tremplin pour un ancien héros bien connu des vieux lecteurs de comics : spider-man 2099. Miguel (son prénom) va devoir revenir dans notre ère pour empêcher la destruction de son univers. Parallèlement, Horizon (l’entreprise de Peter) a des gros soucis à cause d’un ancêtre de Miguel ! Bref, tout est lié et permet au scénariste de nous livrer un arc rythmé aux dialogues bien sentis et de l’action à gogo. Il est aussi toujours intéressant d’observer ce Spider-man supérieur dans de nouvelles situations et découvrir ses réactions parfois (à vrai dire souvent) musclées. Autres faits marquants, malgré l’appel d’un ancien héros, Dan Slott l’écrit de manière intelligente en distillant suffisamment d’informations pour rendre le tout abordable pour tous. Dans un second temps, Peter Parker / Octo va présenter sa thèse. Conclusion qui vous réservera quelques surprises. Graphiquement, c’est solide. L’arc autour de Spider-man 2099 est géré par Ryan Stegman, idéal pour les scènes dynamiques. Son style organique, amenant un certain aspect sauvage, permet de bien faire ressortir le côté araignée des 2 héros avec des visuels assez chouettes. Camuncoli revient sur la seconde partie dans un style plus réaliste dans la lignée des précédents épisodes. Décidément, l’idée de ce nouveau Spider-man continue à bien se porter avec un nouveau volume riche en péripéties, fun à lire et beau à regarder. La série continue à être originale et confirme son statut de série phare de l’ère Marvel Now : à lire absolument !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de The Superior Spider-Man