Critique de Ultimate X-Men #2

par Auray le dim. 23 août 2015 Staff

Paru pour la première fois en 2002, il était nécessaire de faire connaitre Ultimate X-men à ceux ayant raté cette œuvre phare du catalogue Marvel. Il a marqué les esprits par sa relecture au sein de l’univers parallèle ultimate des origines X-men, grâce à des auteurs de renom y participant ; les plus connus sont le scénariste Mark Millar (Civil war, Kick-Ass) et les dessinateurs Adam Kubert (Avengers vs X-men, ou Esad Ribic (Thor – God of Thunder). Et le tome 2 continue son petit bonhomme de chemin. Au départ, nous avons quelques récits qui continuent à nous introduire de nouvelles connaissances sur cette relecture des X-men, notamment un récit fort sympathique sur le magicien Gambit protecteur d’une petite fille, puis la publication du roman du professeur Xavier sous la forme d’un long monologue, révélant les journées du moment de ses élèves. Ce deuxième chapitre enclenche les évènements de la trame principale avec des révélations sur Magnéto et du tchat sur internet du Fauve avec une jeune femme. Par la suite, tout va très vite tourner à la catastrophe touchant de près à notre cher professeur, puisqu’il s’agira à présent de sauver son fils, David. Celui-ci mourant, devra changer de corps en transférant son esprit à tout va, égratignant au passage nos X-men physiquement, et notre Charles Xavier, psychologiquement. Les répercussions vont semer le trouble au sein de l’école, et le cas Magnéto ne va pas arranger les choses. Enfin, les parents d’Iceberg portant plainte contre lui pour mauvais traitement de leur fils ne sera-t-il pas le coup final ? On en serait presque tendu pour nos héros, si les mésaventures de Kitty Pryde ne feraient pas fonctionner nos zygomatiques, où que le calme de Colossus dans son nouveau quotidien ne serait pas présent. Mais c’est sans compter sur le club des Damnés pour faire pencher la balance du côté de votre envie afin de compter les jours jusqu’à la parution du tome 3. Malgré les sujets divers et variés, c’est une intégrale homogène qui sera entre vos mains avec Ultimate X-men tome 2, où un bon moment est certain avec un récit qui se lit d’une traite malgré sa déjà ancienneté. Un bon choix sur votre shopping list.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Ultimate X-Men