Critique de Infinity

par Auray le dim. 23 août 2015 Staff

Le crossover Infinity scénarisé par Jonathan Hickman et dessiné par Jim Cheung/Dustin Weaver est un évènement de grande ambition, trop rare d’ailleurs, pour ne pas être apprécié. Cependant, comme l’introduction le spécifie, il n’est pas obligatoire de lire New Avengers tome 2 et Avengers volume 4 de la collection Marvel now pour comprendre Infinity (grâce aux pages de résumé avant chaque nouveaux chapitres), pourtant, je vous recommande fortement ce bon achat pour savourer dans toute sa complexité cette œuvre. Complexe elle est, mais si vous appréhender cette histoire à l’aide de l’ordre de lecture en fin de volume, un monde « infini » s’ouvrira à vous ! Dans Avengers, on a vu l’équipe vouloir se préparer à défendre l’univers grâce à de nouveaux membres enrôlés par Captain America et Iron Man ; et ces nouveaux Smasher, Hypérion, Captain Universe, Solar et l’ex-nouveau mutant Rocket vont avoir un grand rôle à jouer pour les fans de ces personnages (à lire dans Avengers 4). Effectivement, des races comme les Bâtisseurs sont prêts à tester cette nouvelle unité. Dans Infinity exclusivement donc, nous verrons les batailles centrales dans l’espace du point de vue de Captain América, et en parallèle le destin de Flèche noire l’inhumain sur Terre, face à un des plus grand ennemi bien connu de nos amis, mais aimé des lecteurs de Marvel cependant. On peut dire cette fois-ci qu’il y aura un avant et un après Infinity, car sans trop en dire, les Inhumains auront leurs rôles cette fois-ci, et sont même mis en avant. De plus, dans les points positifs, on peut dire qu’il a une légère ambiance de Star Wars pour parler aux fans de cette licence. Pour finir, les dessins restent précis et détaillés, sans jamais se perdre dans le cosmos, malgré les immenses scènes de guerres interstellaires. Tout est fait pour nous faire ressentir la grandeur de l’événement qui se déroule au fil de notre lecture, les pages blanches de titres, nous imprègnent de l’ambiance, et on ressent un vrai danger pour nos héros. A savoir que tout ceci n’est que le premier round d’après les paroles de conclusion de la prisonnière Black Swan… mais celles-ci sont à lire dans new Avengers 2.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)