Le tome 2 des chevaliers de l’ancienne république issu de la franchise Star Wars commence sur Vaquo, une colonie minière qui sera la première étape des aventures du jeune Padawan Zayne Carrick, Gryph le Snivvien voleur, Campeur l’inventeur fou, et la jolie, mais dangereuse, Jarael. Cette fois-ci, aux dessins, nous nous retrouvons aux côtés de Brian Ching, Dustin Weaver et Harvey Tolibao, mais, toujours sur un scénario de John Jackson Miller. La vision du groupe de maître Lucien où Zayne est soupçonné de rétablir la domination des Sith sur la galaxie s’accomplira donc-t-elle ? Donc, c’est sur Vanquo où nous aurons peut-être un premier élément de la réponse. En tout cas, l’introduction de ce tome ne manque pas de panache, on est vite happer dans cette nouvelle histoire. La bonne blague d’une fausse attaque de Mandaloriens à l’aide d’Elbee le droïde peureux va se finir de façon surprenante et drôle, mais au détriment de nos amis, car se retrouvant malencontreusement par la suite séparés. Rohlan Dyre, prisonnier combattant d’une race que je vous laisse découvrir, aidera à libérer Jarael, et peut-être quelques Jedis, si la force le permet. Nous en serons également plus sur l’enfance de maître Lucien et de son environnement, notamment où il a fait ses armes, et la présentation de sa mère. Il semble, par la suite, plus un homme ambiguë que précédemment, et piégé par une éducation, ou encore de sa vision du futur. Au final, on plaint une personne à une vision globale restreinte du destin de son peuple. La deuxième partie du récit se déroule sur une ville un peu jumelle par ses couleurs et son architecture à Taris, j’ai nommé Télérath, banque alternative à l’économie ordinaire se déroulant dans le monde de Star Wars. Effectivement, c’est lors de l’entourloupe pour la récupération des économies de Gryph que nous retrouverons une partie du passé de Zayne. Le parallèle n’est bien sûr pas dû au hasard avec celui précédemment cité de Maître Lucien. Ces deux grands hommes sont liés et leur confrontation se fera forcément tôt ou tard, du moins on le souhaite. C’est un tome d’approfondissement des personnages principaux qui se trouve ici et ayant pour but de nous intimement lier au récit, de nous faire rire à travers l’humour potache de Gryph, du droïde Elbee, héros malgré lui ; ou encore des frères Moomo. Une honorable réussite en soi, et sans un Skywalker en plus !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'Ancienne République