Critique de Saga #5

par Blackiruah le ven. 6 nov. 2015 Staff

La série arrive à un tournant (comme le 3ème recueil d’ailleurs) où Dengo, qui a kidnappé le fils du prince robot et la fille d’Alana et Marko, va tout faire pour poser des soucis au Royaume. Les parents vont, eux, poursuivre leur ravisseur. Parallèlement, le testament est mal au point. Pour le guérir, Gwendoline, Sophie et la marque (la sœur du blessé) vont partir en quête du remède difficile à obtenir. Au programme, course-poursuite, actions, remises en question et morts significatives dans ce nouvel opus. 5 volumes et toujours aussi plaisant à lire : c’est épatant comment Brian K. Vaughan réussit son pari de maintenir à tel niveau d’excellence sur cette série. Je suis réellement bluffé par l’épaisseur qu’il donne à tous les personnages qui figurent dans cette œuvre. L’auteur parvient à travers quelques paroles et/ou actes à rendre l’ensemble très humain. Nous découvrons donc comment deux pères peuvent s’allier alors qu’ils étaient prêts à se tuer jusque-là, des actes héroïques entrainés par les remords et des erreurs poussées par des bons sentiments aux conséquences désastreuses. Tout se déroule avec un rythme soutenu et conserve ces petites touches comiques qui permettent d’amener des situations atypiques qui forcent le sourire. La série conserve aussi son aspect poétique avec les illustrations de Fiona Staples toujours inspirées. En somme, l’aventure « saga » est toujours de qualité. Passionnant, parfois drôle et intime, ce volume amène un tournant important à la série qui va amener un grand changement au couple de Marko et Alana mais aussi à leur fille qui semble justifier encore plus le titre de l’œuvre. Les amoureux du titre ne seront assurément pas déçus, au contraire même.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Saga
Saga T.8