Critique de Je Suis Ant-Man

par Jeje-99 le lun. 9 nov. 2015 Staff

Ce “petit” Super-héros n’aura rarement été autant mis en avant qu’en ce mois de Juillet avec son arrivée sur Grand écran qui en aura surpris plus d’un. En marge de la sortie de ce nouveau film des studios Marvel, Panini Comics met également le personnage à l’honneur dans 5 ouvrages, dont un nouveau mensuel à son honneur et un nouveau volume de la collection d’anthologies, “Je suis Ant-man”, sur lequel on va s’arrêter aujourd’hui. Si les précédents volumes présentaient des personnages et/ou des équipes déjà connus du grand public et très suivis par les lecteurs, Ant-man est pour sa part en grande partie inconnu de ce public et plus discret dans les comics. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant que ce soit l’album qui comprend le plus d’inédits à ce jour : 5 épisodes, soit un tiers du volume. Sachant que certains des autres numéros n’étaient pas forcément très accessibles. Côté éditorial, on découvre avec plaisir que la collection commence à être bien rodée depuis la sortie du volume mettant les Avengers à l’honneur. Mais ce volume est sûrement le meilleur grâce à un choix d’épisodes judicieux et à des textes synthétiques et efficaces. De plus, c’est sûrement le volume qui intéressera le plus de monde de par sa mise en avant de personnages plus méconnus du grand public. Je suis Ant-Man, est assurément une réussite et marque le point d’orge de la collection initiée en 2014 par Panini. Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour méconnaître Ant-Man!

Jeje-99 Suivre Jeje-99 Toutes ses critiques (147)