Critique de Avengers - La rage d'Ultron

par powerking le ven. 22 janv. 2016 Staff

Dans le passé et le présent, les Avengers affrontent Ultron, le robot destructeur. Cet ennemi qui, au fil de son évolution, semble être sans limite (surtout envers son concepteur Hank Pym), revient plus fort que jamais en possédant la planète Titan. Ce livre surfe sur la sortie du dernier film « Avengers : l’ère d’Ultron », mais, pour info, il ne s’agit ni d’une suite et n’a pas de rapport avec ce dernier . Dans ce tome, on suit la première équipe d’Avengers puis la formation issue de l’ère Marvel Now, avec le nouveau Captain America afro-américain et la version féminine de Thor entre autres. Le scénario met les choses en ordre vis-à-vis du créateur d’Ultron. On rentre dans une histoire paternelle, qui m’a peu touché, reposant surtout sur la manipulation autour de la question : « serez-vous prêt à détruire votre enfant pour sauver le monde ? ». Mais au-delà de ça, on découvre une aventure menée par les nouveaux Avengers qui s’en sortent plutôt bien face à un Ultron dans toute sa splendeur. Au dessin, le style est parfait et les détails sont soignés. Les planches d'action sont aussi bien mises en page donnant de la superbe à l’oeuvre. Marvel possède une belle génération de dessinateur. Au final, comme je l’ai dit au début, ce comic-book n’a rien avoir avec le film, ce qui est une bonne chose, car ça reste une bonne histoire divertissante à découvrir par tous, et pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu des héros de Marvel Now dans un récit qui se suffit à lui-même.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)