Critique de Wolverine And The X-Men #2

par powerking le mer. 2 mars 2016 Staff

Apres avoir fait quelques ravages dans la galaxie, la force phénix s’apprête à arriver sur terre. La menace va créer des discordes au sein de la confrérie mutante où deux clans s’opposent en plus des Avengers. Le titre est plutôt bien présenté avec en tête d’affiche l’immortel Wolverine suivi de mutants (même si les Avengers sont de la partie) : une couverture qui nous donne tout de suite envie de decouvrir le contenu. Ce volume se déroule entièrement pendant le crossover Avengers Vs X-men : on fait d’abord face à la vie scolaire des jeunes de l’école Jean Grey qui doivent faire un choix entre le camp de Wolverine ou de Cyclope, mais rapidement on assiste aux combats à travers la galaxie vu que Kid Gladiator et Warbird sont rappelés par l’Empire Shiar pour affronter la force phoenix. J’ai trouvé cette partie un peu confuse car ça part dans tous les sens : dommage. A mes yeux, les dessins sauvent l’intrigue. Les planches de Chris Bachalo sont parfaites avec un encrage et une colorisation qui apporte une touche moderne aux personnages, comme Iceberg, par exemple, que je trouve parfaitement illustré. Par contre, sachez que ce tome est bien le second volume de la série, fait mal indiqué par l’editeur qui ne l’a pas mentioné sur le dos du comic-book : ce qui m’a entrainé des problèmes de compréhension étant donné que j’ai commencé la série avec ce volume. Au final, ce fut une lecture plutôt longue (car format Deluxe), mais qui reste divertissante avec de beaux dessins. Le point faible réside dans un Wolverine timide qui devient plus serieux et responsable vu le poste qui l’occupe et le manque des mutants principaux (bien qu’il y ait une brève apparition de Cyclope et du professeur Xavier sans fauteuil roulant). Ce titre plaira aux fans de la saga mais il reste nécessaire de connaitre un minimum la mythologie X-men même si le titre reste sympa.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)