Critique de Astonishing X-Men par Whedon / Cassaday #1

par Auray le dim. 8 mai 2016 Staff

Pour ma part, j'ai connu John Cassaday lors de l'excellent premier arc narratif d'Uncanny Avengers, puis avec Star Wars de retour sous la bannière Marvel. Relire ces anciens récits dans la gamme Marvel icons a vraiment sa place aujourd'hui ? Le scénariste des films Avengers et de la série Buffy contre les vampires participe, pour retranscrire parfaitement le dessin. On peut facilement scinder le livre en deux : - une première partie servant d'introduction quant à l'avenir des mutants post run de Morrisson, avec un scénario, réservant un problème existentiel lors de la circulation de l'information d'un vaccin aux mutations génétiques. Une des qualités du récit est qu'un lecteur ayant peu d'informations sur la continuité de l'univers X-men peut très bien commencer ici, car s'approchant d'un petit groupe hétéroclite, de plus avec des personnages féminins comme Kitty Pryde ou Emma Frost sensiblement mis en avant. Les hommes ne seront pas mis de côté avec le troubler Cyclope, ou wolverine et le Fauve par exemple. - la deuxième partie met en avant la salle des dangers sous un autre jour, où j'ai trouvé avec ravissement un Xavier faillible, et un Cyclope interrogateur (Avengers contre X-men nous en donnera la conclusion) où là encore, c'est une partie de l'univers des X-men qui sera ébranlée. Un récit indispensable à tous ceux qui veulent en savoir plus sur John Cassaday, ou tout simplement de bons récits sur les X-men réalisés à la manière d'un film, pour ceux qui sont restés sur leur faim du dernier cycle de Bendis lors la Marvel now.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Astonishing X-Men par Whedon / Cassaday