Les chevaliers de la République reviennent pour la quatrième fois chez nos libraires pour clôturer un bel arc précédemment avancé lors de notre dernière lecture. On se retrouve donc tout de suite à bord de l'Héritage Arkanien, auprès d'Adasca en maître de cérémonies, pour des retrouvailles qui s'annoncent forcément houleuses. Effectivement, Lucien va vite se retrouver nez à nez avec Zayne Carrick qu'il recherche activement depuis le massacre orchestré de ses Padawans au temple Jedi de Taris, les Mandaloriens font de nouveau face à l'Amiral Karath, sans compter sur la présence de Jedis douteux. Bref, tout est mis en place pour un vaudeville qui sera déclenché par nos amis, car une arme dévastant des planètes entières vaut bien un petit massacre. Pourtant, malgré les délices de la situation, j'ai eu un peu peur de voir de suite la confrontation Zayne/Lucien que je voyais seulement dans le dernier tome, passé le goût amer et facile de leur collaboration forcée, je fus ravie de revoir que « la traque reprend où elle a commencé » comme le stipule Lucien. Cette situation a pu tout de même servir à bien la clarifier, un retour aux anciennes relations entre ses deux là étant vraiment impossible, tant ceux-ci, chacun de leur côté pense honorer le bien. Par la suite, la deuxième moitié du livre nous montre bien que la phrase de Lucien prend tout son sens, car nous revenons au berceau de notre histoire, soit le temple Jedi de Taris. Du coup, on passe du dessin de Bong Dazo en rondeur de couleurs lumineuses qui sied bien au tragi-comique, à celui beaucoup plus sérieux et académique de Dustin Weaver. Une fois ce précipice sauté, on peut de nouveau plonger dans de nouvelles querelles mandaloriennes. Après avoir retrouvé un ancien compagnon d'armes, Zayne n'hésita pas une seule seconde à se mêler aux problèmes de son ami, pour finalement se créer les siens : la sœur d'un des Padawan massacrée, ainsi que son maître vont vite lui faire regretter sa présence renouvelée à Taris. Finalement, c'est ici que l'on rentre réellement dans le vif du récit avec un nouveau départ et une nouvelle piste que l'on espère rapidement suivre dans le prochain épisode.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'Ancienne République