Critique de Harley Quinn & Power Girl

par Blackiruah le dim. 26 juin 2016 Staff

Le second volume d’ « Harley Quinn » nous avait permis de découvrir une histoire légère d’un team-up entre Power Girl, devenue amnésique, et Harley qui a réussi à faire croire à la première qu’elles étaient un duo de super-héroïnes. Lors de cet arc, une ellipse fut volontairement placée par les auteurs (Jimmy Palmiotti et Amanda Conner) pour raconter plus tard le contenu de cette aventure a priori farfelue. Ce volume nous narre donc ce récit tout aussi barré que le premier ! Ainsi, « Pégé » et Harley ont été téléportées sur une planète abandonnée mais très vite, elles trouveront un totem qui les amèneront sur Luxurox, le foyer de nulle autre que Vartox (un ancien « amant » de Power Girl) réduit à l’esclavagisme. Il n’en faudra pas plus à nos 2 héroïnes pour essayer de mettre un terme à cette barbarie avec un style… bien à elle… J’avais beaucoup apprécié ce team-up lors de leur première histoire et ce récit est tout simplement dans la continuité. Pas plus d’ambition, il surfe sur le même style avec un team up qui fonctionne à merveille entre le sérieux de Power Girl et les délires d’Harley. La mécanique, toujours bien huilée, permet d’osciller entre actions et bouffonneries avec un rythme effréné bien aidé par un cast bien débile. En tête de liste, je pense d’abord à Vartox qui amène son lot de loufoqueries à travers les découvertes de ses compensations durant la longue absence de Power Girl ainsi que ses multiples tentatives de la séduire. Enfin bref, je me suis bien amusé et ce récit se lit tout seul mais bon il n’y a rien de plus. Au dessin, c’est toujours plaisant de voir Stéphane Roux. D’ailleurs, son style est en phase avec la série « Harley Quinn » mais je trouve ces planches légèrement moins abouties de ce que j’ai pu voir précédemment, notamment ses « Zatanna ». Est-ce un problème d’encrage ? Peut-être mais c’est largement suffisant pour un tel récit anecdotique qui reste agréable à regarder. En somme, « Harley Quinn & Power Girl » répond parfaitement au cahier des charges : les auteurs nous narrent ce qui s’est passé lors de cette mystérieuse ellipse à travers une histoire fun, et amusante à lire même si complètement anecdotique. Ce récit est destiné avant tout aux fans de la série « Harley Quinn » qui ont apprécié ce court team-up et pourront prolonger l’expérience. Pour les autres, vous pouvez découvrir une petite histoire auto-contenue amusante mais tentez plutôt la série « Harley Quinn » qui est la série principale.

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)