Critique de Marvel Events - Avengers - La séparation

par Auray le dim. 18 sept. 2016 Staff

Le beau blanc de Marvel Events apporte pourtant un événement bien noir dans la vie de nos Avengers, l'histoire de leur séparation. Déjà vu ou vécu diront certains anciens lecteurs, tant les vengeurs ont vécu différentes compositions d'équipe. Pourtant la signature de Bendis à son âge d'or va en faire un récit incroyable qui apparaît enfin dans un support digne de son intrigue. Cet avant-dernier tome présentant les récits incontournables des Avengers, présente de manière pertinente en introduction des vieux récits d'Iron Man. On y découvrira un autre secret bien enfoui sous la base des Avengers de Tony Stark et de sa famille. Ce récit est effectivement bien situé pour introduire le « chaos » qui va suivre et reste agréable à lire malgré le temps qui nous impose un Tony à moustache plus fidèle à celui des années soixante. « Chaos », soit Avengers 500 à 503 datant de 2004, donc signé Bendis, et de magnifiques dessins par David Finch pour la plupart, fait partie de mes récits préférés du groupe. Effectivement, tout sera recréé, et même si dans le futur, des anciens personnages réapparaîtront, ici, une vraie fracture psychologique à travers un carnage opéré de manière voulue pour fêter le cinq centième numéro. De ce fait, les anciens membres du groupe laisseront place à des « New Avengers » (suite disponible en Deluxe). A coup de colère de la sorcière rouge, ancienne membre de la première recomposition de l'équipe, nous regarderons rarement (ou peut-être dans Age of Ultron le dernier Marvel events de l'année avant ceux du tisseur) des catastrophes se découlant à la vitesse de l'éclair, jusqu'à n'en plus finir... et nous-même, on se retrouve à vivre ce récit en se demandant bien où peuvent en être les limites. Dommage, que le chapitre « le grand finale » soit entrecoupé de Captain America et du Faucon, qui laisse retomber du coup la pression, mais en le sachant, vous pouvez sauter ce moment pour mieux y revenir. Pour de plus amples détails, au départ, on se demande bien pourquoi il se situe ici et pourquoi pas vers Iron man, car, au départ de la lecture, on ne voit pas du tout le rapport avec le récit d'origine, juste à la toute fin avec une situation langoureuse, un peu saugrenu il faut l'avouer, entre notre représentant de l'Amérique et Wanda, la sorcière rouge, on verra par la suite que cela reste assez anecdotique, vu qu'elle disparaît pour un temps, ne revenant que dans Children's crusade (Marvel deluxe). A part, à mon humble avis, ce souci de l'ordre dans la présentation des chapitres concernant Captain America et le Faucon, je suis heureux aujourd'hui de pouvoir enfin présenter dans sa version ultime le début des chapitres des Avengers de l'ère moderne. Avec dix pages d'excellente qualité de présentation de personnages et de la remise dans le temps de l'évènement dans la grande histoire de Marvel, permettez-moi de l'écrire pour les nouveaux, et j'espère les anciens lecteurs, « Avengers, rassemblement ! »

je suis heureux aujourd'hui de pouvoir enfin présenter dans sa version ultime le début des chapitres des Avengers de l'ère moderne. Avec dix pages d'excellente qualité de présentation de personnages et de la remise dans le temps de l'évènement dans la grande histoire de Marvel, permettez-moi de l'écrire pour les nouveaux, et j'espère les anciens lecteurs, « Avengers, rassemblement ! »

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)