Critique de Genius

par powerking le mar. 11 oct. 2016 Staff

Ce récit nous propose de suivre Destiny, une jeune adolescente orpheline issue de South Central (quartier sensible de Los Angeles), qui possède un talent de stratège digne d'un génie militaire. Cette dernière va ainsi partir en quête de contrôler son secteur et de défier la police. Le scénario est plutôt basique vu qu’on retrouve le concept de stratégie de guerres des gangs, inspiration qui vient malheureusement de faits réels. L'histoire est prévisible dans l’ensemble. L’auteur tente de nous expliquer ce qui a mis le feu aux poudres à travers le passé de Destiny pour voir jusqu’où elle est prête à aller au point de comprendre le dénouement final. Les dessins sont bien illustrés. La couleur complète bien le travail des artistes. Seul petit bémol : on s'aperçoit que des petits éléments tels que des objets ou autres éléments de décor ont été incrustés numériquement dans les illustrations. ça aurait pu être moins brut. Conclusion, ce titre est plutôt long pour un scénario basique et prévisible. Même s’il parvient à reprendre correctement le ton de la rue (à travers le langage, les attitudes, etc.) pour être plus représentatif de l’environnement, le défaut scénaristique est dû au manque de développement du personnage principal. Mais, malgré tout, « Genius » reste une lecture plaisante même si je pense que les protagonistes auraient mérité un meilleur traitement.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)