Critique de Jem et les Hologrammes #1

par powerking le ven. 25 nov. 2016 Staff

Jerrica Benton, alias "Jem", sa sœur cadette Kimber et ses deux meilleures amies Aja et Shana rêvent de devenir les futurs stars de la pop-rock avec leur groupe "les Hologrammes". Mais Jerrica a le trac de chanter en public ce qui déstabilise le groupe, elle découvre alors que son défunt père a créé Synergy : une machine à projection d'hologrammes pour les aider à réaliser leurs rêve. A l'origine, “Jem et les Hologrammes” était un dessin animé des années 80, créé à but commerciale pour une campagne de poupées. Ici, le scénario est classique : on suit une jeune fille et son groupe qui souhaitent percer dans le monde de la musique, mais pas seulement. En effet, on les suit dans leurs vie personnelles avec de l'amour, des rivalités avec les Misfits, un autre groupe de pop-rock qui ne veut qu'une seule chose : écraser la concurrence pour prouver sa supériorité mais les moyens engagés ne seront pas forcément très corrects... La série se déroule de nos jours profitant, au passage, des technologies et autres moyens de communications modernes comme l’un des grands réseaux sociaux connu. Du coup, c’est très girly… mais très fun ! Eh oui ! Car les personnages sont attachants et on souhaite en savoir plus sur eux. Par exemple, j’ai adoré Pizzazz, leader des Misfits, qui est la stéréotype de la rock star. Les dessins sont tout simplement le point fort du comic-book avec un style qui convient parfaitement à l'ambiance de l'histoire. C'est très léger et coloré. D’ailleurs, la coloriste Shouri n’hésite pas à apporter du fluo qui apporte du pétillant à l’oeuvre. Bien sur, il y a des petits clins d’œil au dessin animé d'origine,mais Sophie Campbell nous fait des superbe pages avec les paroles de chansons qui semblent prendre vie devant nos yeux : une artiste qui mérite d'être reconnue pour son talent. En conclusion, ce comic-book fut pour moi une agréable surprise,très sympa à découvrir. Et dire que je n’avais même pas remarqué que “Jem et les hologrammes” fut sortie au cinéma en Avril… Bien que ça soit plutôt destiné à un public féminin et très jeune, je conseille vraiment ce titre qui est sympa et rafraîchissant surtout grâce à ses dessins.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Jem et les Hologrammes