Critique de A Train Called Love #1

par Auray le jeu. 15 déc. 2016 Staff

Garth Ennis est un scénariste d'expérience (Punisher, Preacher, The Boys, Crossed...), et Mark Dos Santos ne l'est pas moins, mais en France, il reste inédit, à présent, le comic A train called love est édité chez Panini Comics. Et attention, il s'agit d'un livre pour lecteurs avertis avec des scènes qui peuvent effectivement choquer les plus jeunes, voire même les plus vieux, puisque c'est le but recherché par Garth Ennis, et il signe là même sa marque de fabrique. Effectivement, même si l'on ne voit pas heureusement les détails, un homme se masturbant devant une femme touchant le sexe d'un cheval a de quoi surprendre entre deux blagues potaches. Pourtant, tous ces personnages névrosés ont une histoire à vivre et arrivent malgré tout, à nous faire sourire plus d'une fois, et ce, malgré des situations rocambolesques et diverses. On y croise en plus du zoophile, un meurtrier très à l'eau de rose, un parrain mafieux, une star de cinéma, une femme blonde fan d'adrénaline... et j'en passe ! Une fois après avoir accepté le monde débridé de Garth Ennis, on prend du plaisir sur une lecture surprenante et parfois choquante, mais jamais dénué d'humour ; et si on aime le genre, ce livre est fait pour vous et pour vos copains de la future soirée pizza/foot !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)