Critique de Iron Fist #1

par powerking le lun. 20 févr. 2017 Staff

Danny Rand est le légataire du pouvoir d'Iron Fist après son passage dans la cité mystique de K'un-Lun. Ainsi, il met ses capacité au service du bien. Mais lorsqu’il fait la connaissance d’Orson Randall,son prédécesseur en tant qu’Iron Fist, il lui fait partager son passé pour que Danny en apprenne plus sur ses pouvoirs et bien d’autres mystères. Annoncé précédemment, la série “Iron Fist” fait partie des adaptations prévues sur le petit écran, cette année, sur la plateforme Netflix. A cette occasion, Panini nous fait redécouvrir le personnage en éditant en format deluxe la saga “immortal Iron Fist”. Dans cette histoire, nous retrouvons Danny Rand qui doit gérer son identité d’Iron Fist et celle de chef d'entreprise. Il retrouve sur son chemin un de ces prédécesseur en tant qu’Iron Fist, qui a un mode d'opération bien différent d’ailleurs. Son arrivée annonce aussi l’arrivée d’un redoutable ennemi qui va s’attaquer aux héros. On note aussi l’apparition des personnages tels que Daredevil, Luke Cage et son fameux groupe des héros à louer. On a droit à un scénario centré sur le personnage, ses origines liées à la cité mystique de K'un-Lun mais aussi sur ses pouvoirs ! Pour les dessins, le style est épuré avec une colorisation sombre me rappelant un certain Charlie Adlard sur du X-files, mais en poussant le réalisme au niveau des personnages. J’ai apprécié aussi l’effort de mise en scène sur les techniques de combat, notamment sur une double page spectaculaire. Au final, ce titre est un bon point d’entrée pour mieux connaître le personnage ou même le découvrir avant la prochaine série sur Netflix, surtout que quasiment tous les personnages de cet univers apparaissent dans ce volume, ça sent un parfum de “The Defenders”.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Iron Fist