Critique de Le Sauveur

par Auray le mar. 25 avril 2017 Staff

Todd McFarlane est surtout connu pour être le créateur de Spawn, et le voir dans un autre registre m'a rendu curieux. Son talent va-t-il s'exprimer dans le sauveur ? Tout d'abord, les dessins de Brian Holguin (collaborateur sur Spawn), et de Clayton Crain (Ghost Rider), sont résolument modernes, on admire les cases semi-réalistes, les ambiances américaines de Damascusses ou les objets du quotidien. Et ça, dès le départ, avec le fameux crash d'avion surprenant le lecteur qui visuellement semblait jusque-là tranquille. Tout serait lié à un homme ayant des pouvoirs donc mystérieux même pour lui-même, ce qui pose des problèmes à une journaliste, la police de proximité ou encore l'agence pour les Projets de Recherche Avancée de Défense. On suit tout ce petit monde à travers des chapitres que l'on pourrait aisément comparer à des épisodes d'une série américaine avec ses célèbres cliffhangers de fin. Evidemment cela implicite que l'on s'ennuie jamais lors de la lecture, tournant même les pages à un rythme soutenu. La fin appelle limite à une suite, comme elle pourrait rester en un volume très philosophique, dans tous les cas, vous vous arrêterez qu'une fois lu le livre, n'est-ce pas la marque des plus grandes histoires ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)