Critique de Deadpool Vs. X-Force

par powerking le jeu. 17 août 2017 Staff

“Deadpool Vs X-Force” propose de retrouver notre cher mercenaire qui a été engagé par un homme du nom de Talbot pour modifier le passé. C’est donc parti pour une nouvelle aventure délurée sauf que, dommage pour lui, Cable et ça X-force vont intervenir pour l'arrêter. Deadpool n’hésitera pas à aller au-delà des limites… comme de coutume. Le récit démarre en pleine guerre d'indépendance où les américains font face aux anglais. L’enjeu du mercenaire est de modifier le cours du temps au profit de son client. D’ailleurs, c’est l’avantage d’avoir engagé Deadpool : il le fait sans vraiment se poser de question. Or Cable et son équipe vont tenter de l'arrêter après avoir été engagé... par la même personne ! La rencontre se transformera évidemment en affrontement musclé et surtout fun, d’autant plus que Wade n’hésitera pas à briser le quatrième mur pour s'adresser directement aux lecteurs. Quant à la X-force, l'équipe est intéressante mais peu exploitée, reste que Cable et Deadpool forment toujours ce duo très spécial du genre “je t’aime, moi non plus” qui fonctionne du tonnerre. Notons aussi un passage avec un jeune Hitler avant la second guerre mondiale... Fallait oser ! D’ailleurs, petite anecdote : est-ce que Deadpool serait à l’origine du drapeau nazi ? Vous le saurez en lisant cette oeuvre délirante. Côté dessin, le style est fluide et légèrement cartoony. C’est du plus bel effet surtout grâce à la colorisation des personnages de qualité qui permet de mettre en valeur tous les détails de ces derniers. Au final, cette histoire est plutôt sympa à lire avec un Deadpool toujours fidèle à lui même accompagné des X-force pour nous amuser avec son humour toujours aussi potache le tout dans un récit au rythme endiablé.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)