Critique de Elektra - Le Retour

par Auray le jeu. 31 août 2017 Staff

Elodie Yung incarne délicieusement et dangereusement Elektra dans la série Daredevil saison deux sur Netflix. Par ailleurs, elle saluerait certainement la beauté de la couverture inédite d'Alessandro Barbucci pour les vingt ans de Panini Comics. L'illustrateur d'Ekhö a une ravissante interview en fin de volume pour fêter cela dignement, ainsi que sa propre biographie. Il ne participe cependant pas pour le moment à un récit d'Elektra. Effectivement, nous avons un indispensable entre les mains d'une autre époque. Car l'épisode 181 paru en 1982 aux Etats-Unis fait partie des plus marquants, ne serait-ce que par la présence du charismatique Bullseye, car c'est dans sa tête que vous allez devoir rentrer. Et cela va continuer jusqu'à la fin du chapitre, soit lors de la destruction totale d'un ou plusieurs protagonistes, aussi bien physiquement que mentalement. On fait ici de Bullseye le plus grand ennemi de la tête de diable rouge, comme d'Elektra, une personne complexe, difficile à cerner, et pourtant que l'on a envie d'aimer... surtout pour Matt ! Que de souffrances, et quel sens de la mise en scène ! Puis, le deuxième récit peut être considéré comme la suite directe écrite par Miller, mais dessiné cette fois-ci par Lynn Varley. On entre dans le rêve de Matt Murdock alias Daredevil, ayant pour but de ne plus distinguer pour le lecteur la part de réalité ou de fantasme, et on se laisse aller entre les cases brumeuses, jusqu'à faire confiance au sixième sens de Matt pour retrouver... la sérénité. Les éditions vingt ans de Panini Comics éduquent de nouveau le lecteur (en supplément de sa collection Marvel anthologie) à l'aide de récits pertinents sur chacun de ses personnages dits incontournables. Frank Miller l'est sur Daredevil et Elektra. Une collection de grande qualité pour les nouveaux venus qui réaliseront une belle frise lors des parutions tout au long de l'année. Les collectionneurs craqueront certainement pour les couvertures inédites des auteurs issus de la bande dessinées Franco-Belges. Ces épisodes sont cependant déjà inclus dans la collection Marvel icons sous le doux nom de notre femme ninja ou de son amant (tome un), à vous peut-être de craquer ici, et de mettre un pied à l'étrier pour ensuite vous diriger vers cet autre livre. Un choix est à faire à présent !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)