Critique de The Flash - Rebirth #1

par Auray le mer. 20 sept. 2017 Staff

Flash rebirth est un tome idéal pour les nouveaux lecteurs, même si on l'appréciera bien plus en lisant avant la période renaissance, Flashpoint ou encore Dc univers rebirth en librairie ou en kiosque. Ce nouveau cycle est toutefois abordable sans ces connaissances, surtout avec le bon résumé des Editions Urban Comics en début de lecture. Donc on peut plonger sans crainte, comme un bolide, dans ce nouveau périple ! Le scénario de Joshua Williamson est passionnant, dans la continuité de ce qui se faisait avant, c'est-à-dire des récits de qualité, légers, mais avec un vrai travail sur la psychologie des personnages ou sur la manière de lever les mystères des enquêtes de notre héros au fur et à mesure. Cependant, une différence réside dans le fait le tome fait plus écho cette fois-ci aux comics d'antan plutôt qu'à la série télévisée, notamment avec des invités de marque dans une pléthore de bolides. Un vrai clin d'oeil au bon vieux temps pour les anciens lecteurs ! Effectivement l'éclair rouge sera loin d'être seul à transpercer les pages grâce aux dessins en relief de Carmin Di Giandomenico issus des nombreuses scènes de course, on reste parfois bouche bée sur certaines actions ! Le titre du volume porte bien son nom pour une fois, c'est un véritable « coup de foudre » que ce nouveau Flash ! Que vous ayez aimé la série précédente ou pas, foncez !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de The Flash - Rebirth