Critique de Croquemitaines #2

par Equinoxe le mar. 10 oct. 2017 Staff

Nous retrouvons Elliott, à bout de souffle, courant puis trébuchant sous une pluie battante. La course poursuite fait rage, il sait qu’ils sont sur ses talons… Et il sait que les croquemitaines n’abandonnent jamais leur proie ! C’est avec une grande joie que je retrouve ce nouveau tome de «croquemitaines» et encore une fois je ne peux qu’admirer le travail de Djet et Mathieu Salvia. L’expressivité des personnages est très impressionnante et permet de donner une personnalité très forte à chaque individu. Le cadrage et le découpage des planches sont dynamiques et fluides. L’ambiance colorée est sombre et oppressante. Le récit est juste et l’univers prenant. Ce duo d’artiste fonctionne particulièrement bien et cette suite clôture efficacement les aventures d’Elliott. La seule chose que je regrette est le format en 2 tomes, que je trouve trop court. L’univers est tellement bien posé et a tellement de potentiel, que l’on reste un peu sur sa fin à l’issue de sa lecture. Certes, l’aventure d’Elliott est forte et on peut y voir une symbolique, un deuxième sens de lecture qui fonctionne très bien dans ce format. Mais du côté des croquemitaines, il aurait vraiment été plaisant d’en apprendre davantage. Mais malgré ce petit point, qui est d‘ailleurs plutôt positif, susciter l’intérêt et la curiosité des lecteurs est une bonne chose, je ne saurais assez vous conseiller de vous ruer sur cette lecture !

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Croquemitaines