Critique de Les Danois

par ginevra le mer. 21 févr. 2018 Staff

Et si cela arrivait vraiment?...

Quel étrange phénomène! De plus en plus d'enfants blonds aux yeux naissent au Danemark. Cela pourrait être normal dans ce pays, sauf que ces naissances ont lieu dans des familles issues de l'immigration où ces caractéristiques physiques ne sont pas habituelles. Que s'est-il passé : une expérience médicale qui a mal tournée ou une mutation normale du génotype humain? Un journaliste va mener l'enquête.

Comment réagirions-nous face à un tel phénomène? La peur d'abord, suivie sans doute du rejet de ces enfants et de leurs familles et ensuite?… Se méfier d'un phénomène inhabituel est un réflexe inné, puis y voir un sombre complot avec des intentions cachées malsaines suit.

Clarke a illustré cette fable moderne de la façon la plus naturelle possible depuis l'amour des mères pour leurs enfants même différents de ceux qu'elles rêvaient aux pires folies (émeutes, attentats…).

Regardez la couverture de l'album qui est digne, selon moi, des plus belles peintures de "vierge à l'enfant" de la Renaissance tellement l'amour de cette femme pour son bébé est visible.

Un album à ne pas manquer pour son sujet et pour la façon dont il a été réalisé.

Bon traitement graphique

Sujet étonnant