Critique de Le troisième oeil #1

par vedge le lun. 19 févr. 2018 Staff

Violine a un don, elle lit dans les esprits. Les dons, tout le monde le sait, valent surtout pour ce que l’on en fait; Racket à l’école, vol dans les supermarchés, ou aide aux réfugiés, à un en particulier, mystique et mystérieux. La série a un passé chez Dupuis, avec le même scénariste mais un autre dessinateur. Elle a un futur, visiblement chez Casterman avec un nouveau dessinateur plus dans l’esprit de cette maison d’édition selon moi. Au-delà de ce transfert, la série possède des personnages attachants et un trait vif qui ne s’embarrasse pas de détail pour mieux aller au cœur même de l’histoire et de ses rebondissements. L’histoire tout public, a tout pour retenir l’attention du lecteur, même si, du fait du public cible, elle garde quand même un coté lisse et bon enfant. Le récit est un évocation de civilisations lointaines, maléfiques, aux pouvoirs ensorcelants, avec des personnages contemporains à qui s’attacher et s’identifier. Ce premier tome donne envie de poursuivre le voyage aventureux jusqu’à son terme.