Critique de Alderamin on the sky

par badtaz le dim. 18 mars 2018

Un personnage principale plutôt antipathique (fainéant et coureur de jupon), une guerre pour camoufler des erreurs politiques, et des personnages secondaires dont les capacités et rang social dépasse de loin celle du "héro" de cette histoire. Alors pourquoi en faire le personnage principale? Parce qu'il s'avère que son intelligence, ses facultés d'analyse, et son sang froid en font un leader parfait dans une académie militaire ou dans des situations de crise. On retrouve donc le jeune ikta avec ses camarades dernières les lignes ennemies a sauver les fesses de ses camarades apprentis officiers militaires et sa princesse. Le premier tome est surtout une introduction des différents personnages et des différentes relations qui vont se créer entre eux. On reste un peu sur sa faim après se premier volume mais n'abandonner pas si vite car au fur et a mesure qu'on le connaître le jeune ikta, on a envie d'en voir plus sur ce qu'il va pouvoir accomplir. Je conseillerais de lire les 4 premiers volumes pour pouvoir ce faire une idées sur ce que vaut réellement la série. Pour ma part je vais l'inclure dans ma collection et je vais attendre la suite :)

badtaz Suivre badtaz Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Alderamin on the sky