Critique de Nains #10

par ginevra le mar. 20 mars 2018 Staff

Nicolas Jarry nous a fait une sacrée surprise dans cet album en nous sortant du chapeau un autre groupe de nains qui a était lors d'une guerre civile ayant précédé la création des 5 ordres… Les nains d'Ufgrim pratiquent la magie noire et ont à leurs ordres des ogrelins, hybrides d'ogres et de gobelins. Une forteresse muraille les sépare du reste des territoires nains, mais ceux qui sont envoyés là-bas par l'ordre du bouclier sont des "moutons noirs" rebelles à la discipline. Nicolas Demare a créé des personnages très intéressants graphiquement pour cet album. Que ce soient les nains d'Ufgrim aux barbes et cheveux évoquant les personnages assyriens des stèles ou les ogrelins ou…, personne n'aimerait avoir à les croiser dans les montagnes ou sur le champ de bataille. Ah, j'oubliais Abokar qui est un vieux général du Bouclier et qui est atteint d'une maladie qui attaque à la fois son corps et son cerveau…. Mais, pour moi, le vrai héros de cet album est son premier capitaine, le boiteux Dohan. Je me demande ce que Nicolas Jarry a encore en réserve pour nous surprendre avec cette série… mais, au vu de ce qu'il a sorti cette fois-ci, la suite promet d'être intéressante!

Autres critiques de Nains