Critique de Justice League Rebirth #3

par Auray le mer. 21 mars 2018 Staff

Je me frotte les mains en lisant le titre de ce nouveau Justice League... « Intemporel », et comme j'adore les histoires sur les voyages dans le temps, ce troisième tome annonce le mouvement et son lot d'espoir... Le chapitre « rassemblement » est court, mais de grande qualité. Une invasion à grande échelle se trouve dans le ciel, un vaisseau immense comme Bryan Hitch affectionne tant, tente de creuser notre belle planète bleue, mais c'est sans compter sur nos super-héros. Encore une fois, ils éprouvent de grandes difficultés face à cette nouvelle menace, et se retrouvent même sous les décombres, un dialogue opportun s'ouvre alors entre eux sur leur capacité à résister et à s'entendre, notamment avec Superman qui vient d'arriver de sa dimension. On apprécie de faire partie de cette intimité en quelques cases, le tout est vraiment réussi. Les numéros quinze à dix-neuf en version originale correspondent au fameux moment où l'on traversera le futur et le passé, le pitch reste pourtant simpliste : Tempus, un extraterrestre, lance un plan pour isoler la Ligue de Justice. Fernando Pasarin remplace cette fois-ci Bryan Hitch au dessin, on ne souffre pas trop de la différence malgré quelques têtes de mon Superman pas toujours réussi, c'est surtout le scénario que j'ai trouvé faussement compliqué pour rien, survolant seulement les moments clés des voyages dans le temps de nos héros, justement trop téléphoné et pas assez inspiré, et ce n'est pas les faussement mystérieux Alexis, Vincent et Jane qui sauveront le navire. Cependant les fans de Clark seront ravis de lire qu'il aura quand même quelques moments d'anthologie, toujours sur la thématique de la famille, ouf, j'en fais partie. On sent surtout que le tout prépare un événement bien plus grand et la fin le confirmera, alors forcément on finit un peu sur notre faim, à suivre dans le volume quatre, qui j'espère, tiendra ses promesses. Dommage tout avait si bien commencé... au final ni mauvais, ni très bon, il aurait peut-être mérité un tome double pour apprécier cet arc au complet, affaire à suivre !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Justice League Rebirth