Critique de Mass Effect - Nouveau Monde

par powerking le dim. 8 avril 2018 Staff

Teran Kandros est un survivant miraculeux d’une attaque dévastatrice. Il soupçonne l’Initiative Andromède, l’entreprise colossale de Jien Garson d'être derrière tout cela et décide alors d'infiltrer l’Initiative Andromède pour lever le voile sur leurs véritables intentions. Mass Effect est à l’origine un jeu vidéo disponible sur console de salon et PC. Mais cet univers est ici adapté en bande-dessinée, est-ce une bonne chose ? Voyons cela de suite. Dans cette histoire, on y suit donc Teran Kandros, un alien, qui tente de dénoncer la face cachée d’une entreprise qui se dit agir pour le bien. Pour cela, notre héros doit faire équipe avec une humaine, elle-même membre de l’organisation et devront affronter les dangers au fin fond de l’espace. Pour répondre à la question, je ne connais pas réellement le jeu vidéo et cet album ne donne pas réellement envie de le découvrir, ça ne vole pas très haut. Pourtant il y a des éléments intéressants mais pas suffisamment bien exploité pour donner envie. Le scénario est simple et peu captivant. Pourtant, l’histoire se déroule dans l'espace et aurait pu avoir des tonnes de possibilité pour rendre le tout plus passionnant comme par exemple nous faire découvrir d’autres civilisations. Autre détail, la narration est trop présente, ce qui pourrait donc réfréner un jeune lecteur, consommateur de jeu vidéo. Les dessins sont, quant à eux de très bonnes factures. Les personnages humains ou aliens sont soignés grâce à un trait très esthétique. La colorisation est aussi très moderne et aider à donner un ton futuriste science-fiction à l’oeuvre. Ainsi, je n’ai pas été conquis en tant que non amateur du jeu vidéo. Peut-être qu’il plaira aux fans de “Mass Effect” qui, eux, saisiront mieux la situation. Ca reste tout de même une lecture simple qui pourrait tout juste nous divertir, pas plus !

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)