Critique de Geonbae

par Tsuyo le lun. 2 sept. 2013

Amateurs de saké ainsi que d'autres alcools, c'est à vous que je m'adresse! Pourquoi ne pas tester avec votre palais (et le gosier par la même occasion) un makgeolli? Eh bien, si vous êtes d'accord, dégustez d'abord avec vos yeux "Geonbae" (l'équivalent coréen de "kanpai" ou de "santé"). Dans ce manwha, on nous présente tout ce qui tourne autour de cet alcool (fabrication, conditionnement, etc...). Tout cela à travers les yeux d'une journaliste gastronomique. Bah oui, il y a un scénario et pas que de la picole sinon cela aurait été barbant. Le makgeolli est un alcool de riz qui n'est pas très connu chez nous à cause du fait que le saké lui fasse de l'ombre (sans compter les bibines belges, les vins, les champagnes, j'en passe et des meilleurs). Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas parce qu'il a un nom bizarre qu'il a un goût bizarre. Le manwha rectifie le tir non pas en nous encourageant à picoler mais en nous expliquant que même les Coréens peuvent faire un bon tord-boyaux (et de beaux dessins). De plus il y a même une recette de fabrication facile à faire chez soi (pour peu qu'on ait les ingrédients) sans l'aide d'un alambic qui risque de nous exploser à la tête. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE mais la lecture de ce manwha est à consommer SANS MODERATION.

Tsuyo Suivre Tsuyo Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Geonbae